Blog

Boitier pour Rlieh

Il était temps de rafraichir le design des vieilles versions du boitier de Rlieh. Pour cela, nous commençons par le boitier de l’écran. On en profite pour simplifier le design : un boitier plus fin, épuré, sans boutons en façade.

transmission de R.Ian

Un nouveau prototype du système de propulsion de R.Ian a été essayé. Par rapport aux précédentes versions, cette fois ci, nous avons un système d’engrenages entièrement faits à l’imprimante 3D et permettant un changement simple de moteurs. De plus, un même châssis devient facilement compatible avec divers types de moteurs en changeant simplement un engrenage et la fixation du moteur.

Le circuit imprimé de Rlieh

Nous avons enfin les premiers circuits imprimés pour Rlieh! Sept cartes, double face, avec un silkscreen noir de toute beauté, et toutes les inscriptions sont bien lisibles! La carte est très compacte, au format 5x7cm, avec des trous M3 aux quatre coins. Le layout est donc le même que celui de la plaque de prototypage, de sorte que les modèles “DIY” restent compatibles avec ces cartes :) .

Calibrage d'une imprimante 3D

Une imprimante 3D à besoin d’être bien configurée et calibrée. Voyons la différence dans la suite du billet