transmission de R.Ian

Nouveau train d'engrenages imprimables pour Rlieh

transmission de R.Ian

Un nouveau prototype du système de propulsion de R.Ian a été essayé. Par rapport aux précédentes versions, cette fois ci, nous avons un système d’engrenages entièrement faits à l’imprimante 3D et permettant un changement simple de moteurs. De plus, un même châssis devient facilement compatible avec divers types de moteurs en changeant simplement un engrenage et la fixation du moteur.

Pour nous, cela implique que nous pouvons facilement changer de fournisseur pour les moteurs, en prenant des modèles différents, et pour vous, cela implique que vous pourrez facilement changer les moteurs de votre robot et ainsi l’améliorer dans le temps ou l’ajuster à vos besoins. Enfin, si nos châssis et roues sont extrêmement solides, ce n’est pas le cas de tous les moteurs disponibles sur le marché. Mais même les plus solides le sont moins que notre châssis, et en cas de casse, c’est donc le moteur qui cèdera le plus probablement. Il est du coup plus facile de le remplacer, ou de remplacer la paire par un autre modèle.

Test d'impression du train d'engrenages

Ce système est compatible avec Les versions à chenilles comme avec les versions à roues classiques. Nous avons même dans les bacs un système de transmission à 4 roues motrices pour seulement deux moteurs, alors rendez vous dans un prochain billet pour plus de détails!